Même après avoir pris en compte les frais de déplacement, le coût des opérations électives comme la dentisterie et la chirurgie esthétique est moins élevé dans ces quatre pays qu’aux États-Unis.
-
Le Panama fournit des soins médicaux de premier ordre
La ville de Panama est devenue une destination appréciée pour le tourisme médical en raison de ses soins de santé de haute qualité et abordables ainsi que des connexions de certains de ses hôpitaux avec des institutions américaines.
Il y a plusieurs médecins formés aux États-Unis et anglophones au Panama. Comme dans votre propre pays, les prix peuvent varier selon l’endroit où vous vous trouvez dans le pays, mais dans l’ensemble, le Panama est toujours moins cher que les États-Unis pour la majorité des traitements.
Par exemple, un lifting du cou au Panama coûte environ 6 800 $ contre 11 000 $ aux États-Unis. Aux États-Unis, les soins dentaires sont coûteux, les facettes en porcelaine coûtant entre 1 200 et 2 000 dollars. La chirurgie identique peut être pratiquée au Panama pour 50% de moins, parfois même plus.
-
L’industrie du tourisme médical au Costa Rica est importante
Les gens des États-Unis et d’autres pays commencent à apprécier les avantages des services médicaux de haute qualité et abordables du Costa Rica. C’est l’une des cinq principales destinations pour les Américains en quête de soins médicaux.
En raison des centaines de médecins, chirurgiens et dentistes certifiés qui pratiquent au Costa Rica, le tourisme de santé y a augmenté.
Environ 15% des visiteurs d’autres pays se rendent au Costa Rica spécifiquement pour utiliser les installations médicales du pays, principalement pour des procédures dentaires et esthétiques.
Au Costa Rica, un lifting complet ne coûtera que 4 500 $ contre 12 500 $ aux États-Unis. Les soins dentaires sont également moins chers ; les implants ici coûtent 900 $ au lieu des 2 200 $ qu’ils coûteraient à la maison.
« Le professionnalisme et le service étaient merveilleux », se souvient Gail. Ils sont allés au-delà des attentes et ont ajouté une touche personnelle inédite en Amérique. Même pour un traitement médical supplémentaire que je ne pouvais pas recevoir aux États-Unis, ils ont pris des dispositions et m’ont emmené là-bas.
-
Mexique : le tourisme médical fournit des médecins qualifiés à des coûts raisonnables
Les Américains peuvent facilement se rendre au Mexique pour des opérations médicales en raison de son emplacement pratique. En réalité, le Mexique est un endroit très apprécié des Américains qui voyagent à l’étranger pour des soins médicaux en raison de son personnel médical qualifié, de ses installations de pointe, de ses coûts abordables et de sa proximité avec les États-Unis.
Il existe des hôpitaux à Mexico et à Monterrey qui ont reçu l’accréditation de la Joint Commission International.
… d’autres établissements très dispersés qui reçoivent des patients de touristes médicaux.
Le Mexique a d’abord gagné en popularité pour les chirurgies esthétiques et dentaires, mais aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’y rendent pour diverses procédures médicales.
Une abdominoplastie vous coûtera 6 000 $ à San Miguel de Allende contre 8 800 $ aux États-Unis. À San Miguel, un lifting peut vous coûter 8 300 $. Cela vous coûtera 12 500 $ aux États-Unis.
Alors qu’un implant dentaire coûte plus de 3 000 $ aux États-Unis, il ne coûte que 1 750 $ au Mexique.
-
La Malaisie offre les meilleures installations médicales à des prix abordables
Le coût bon marché et les installations médicales efficaces de la Malaisie, une ancienne colonie britannique, en font un lieu populaire pour le tourisme médical. Sa réputation dans ce domaine s’est accrue grâce à certains des services médicaux les plus importants et les plus économiques au monde. Ici, les connaissances médicales sont équivalentes ou supérieures à celles de la majorité des nations occidentales.
Les spécialités médicales populaires comprennent la cardiologie, l’orthopédie, la gynécologie et l’urologie. Trois hôpitaux en Malaisie ont reçu l’accréditation de la Joint Commission International. La majorité des médecins ont été formés aux États-Unis ou au Royaume-Uni et parlent bien l’anglais.
En Malaisie, un lifting vous coûtera entre 2 500 et 3 500 dollars contre 12 500 dollars aux États-Unis. En Malaisie, un canal radiculaire coûte entre 200 $ et 250 $, alors qu’il coûte 800 $ aux États-Unis.
Vous pouvez économiser de l’argent en voyageant à l’étranger pour la majorité des traitements médicaux, même lorsque les tarifs aériens sont pris en compte.